Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de fleur de lin
3 décembre 2008

broderie suisse essai


Un jour ma collègue Barbibouille arrive au bureau avec un SUPERBE images_coeur en broderie suisse qu'elle avait reçu.
Si vous voulez le voir cliquez sur son nom.

Et depuis, j'ai envie d'essayer cette technique, mais je fais les magasins de tissus sans trouver la toile qui pourrait convenir.

C'est un monde, ou est passé le célébre vichy de Brigitte Bardot.


Barbibouille, devant mon impatience m'en a offert un morceau.
Les carreaux sont 2 fois trop grands, mais pour un essai c'est parfait.

Il me tarde de mettre la main sur l'étoffe tant convoité.

Je vous montre mes début, ne riez pas, je suis certaine que je peux mieux faire du moins pour les croix qui ne se croisent pas.

chicken_scratch

Publicité
Commentaires
B
Pour ce qui est de la broderie suisse elle peut se pratiquer sur divers support, j'en ai fait la démonstration pour prouver que non seulement elle n'est pas forcement banalement rustique, mais que en plus on peut la raffiner.<br /> <br /> http://pointaprespoint.over-blog.com/article-28284178-6.html#anchorComment<br /> http://pointaprespoint.over-blog.com/article-27887594.html<br /> <br /> j'espère que vous ne vous êtes pas découragée car c'est une broderie fort sympathique à réaliser<br /> Bonne soirée
B
http://kissycross.twoday.net/stories/5010072/comment<br /> c'est un pas à pas ;-)
B
Les carreaux sont effectivement trop gros. Ca ne peu etre que plus beau avec du tissu adapté.<br /> Je n'avais pas remarqué les croix qui ne se croisaient pas, c'est après avoir lu ton commentaire que j'ai vu et éclaté de rire :-o
Publicité
Catégories
Publicité